Nomadliberté - Le blog de Dom et Pierre
4 janvier 2015

La Havane - 4 janvier 2015

Après un copieux petit déjeuner, nous partons pour la Habana vieja dans un taxi commandé par Ernesto. C'est un ami, ou un cousin ? ici tout le monde se connait ou a un réseau de relations permettant de répondre aux souhaits des touristes. Il nous laisse...
17 janvier 2015

Santiago de Cuba - du 15 au 16 janvier 2015

Encore une fois c'est un grand moment de théâtre pour avoir les tickets de bus ! Ça prend du temps sans que l'on sache pourquoi nous devons attendre et tout à coup, ça y est, alors que rien n'a apparemment changé, nous obtenons les tickets ! Il faut juste...
15 janvier 2015

Santa Clara - du 13 au 14 janvier 2015

Après quatre heures de bus, nous arrivons à Santa Clara. C'est une ville assez importante, c'est la ville qui honore le Che de manière grandiose ! Nous prenons un taxi pour rejoindre notre casa particular. Nous sommes accueillis par Lidia et Santiago....
13 janvier 2015

Trinidad - 10 au 12 janvier 2015

Un dernier tour en ville pour acheter du café et nous allons à la station de bus. Une vraie pièce de théâtre cette fois ! Je dois échanger nos réservations contre des tickets, il y a beaucoup de monde qui attend mais rien ne se passe... J'attends dans...
8 janvier 2015

Viñales - du 5 au 7 janvier 2015

Départ très matinal pour Viñales. A la gare de la Havane, il y a une longue file d'attente. Nous avons nos réservations mais faut-il obtenir un ticket en échange ? Je demande à la personne devant moi si elle va à Viñales, c'est bon c'est bien ici. Après...
5 juin 2017

Découverte de la Grèce (et un peu l'Italie)

Du 5 mars 2017 au 20 mars 2017 Et c’est parti pour la Grèce !!! Mais avant, il nous faut traverser la France en compagnie de la tempête Zeus… C’est un signe, non ? Et voilà, les Alpes sont franchies ! (En toute modestie, nous avons emprunté le tunnel...
12 juin 2016

Portugal - Espagne - du 22 mars au 9 mai 2016

Du 22 mars au 23 avril 2016 Le soleil nous manque, nous traversons donc assez vite le sud-ouest ! Nous quittons la France à Dancharia, nous traversons l’Espagne en passant par Pamplona, Logroño, Burgos, Valladolid et Zamora. Nous avions déjà traversé...
10 janvier 2015

Cienfuegos - du 8 au 9 janvier 2015

Départ à 5 heures, nous prenons un taxi pour aller à la station, c'est trop compliqué de rouler les bagages ici ! C'est parti pour 8 heures de bus ! Un demi-tour sur l'autoroute nous permet de prendre un café, puis un autre arrêt pour le déjeuner et nous...
23 février 2016

Le chateau de la Roche Courbon

Un joli château tout près de chez nous ! Les jardins à la française ont la particularité d'être construits sur pilotis. Les jardins posés sur des marais s'enfonçaient et disparaissaient tous les quarante ans. Portion par portion, les jardins ont été "démontés"....
26 janvier 2015

La Havane - du 22 au 24 janvier 2015

Encore un long trajet en bus aujourd'hui, ponctué de quelques arrêts, pause café, pause repas ! A La Havane, Carlos nous attend comme prévu et nous conduit chez Ernesto où nous sommes accueillis chaleureusement, le dîner nous attend ! Comme toujours le...
22 janvier 2015

Camaguey - du 20 au 21 janvier 2015

Nous avons fait beaucoup de bus. Retour à Santiago, nuit à la casa Marlen et bus le lendemain pour Camaguey ! Nous arrivons chez Reynaldo. Une femme nous accueille avec un air surpris... Il y a de quoi car elle nous explique qu'il y a déjà deux couples...
19 janvier 2015

Baracoa - du 17 au 18 janvier 2015

Le trajet en bus est cette fois un peu particulier. Il fait de nombreux arrêts, non pas pour les voyageurs mais pour les chauffeurs qui font leurs achats le long du trajet ! C'est toujours le système D pour s'approvisionner ici ! Nous longeons la côte...
3 janvier 2015

Après avoir retrouvé Paul et Nadine à Roissy, nous embarquons avec un peu de retard mais nous arrivons comme prévu à 18h15 à La Havane. L'immigration se passe rapidement et nous allons attendre nos bagages. Les nôtres arrivent rapidement, alors que ceux...
6 février 2016

Vientiane - du 14 au 17 décembre 2015

Arrivés à Vientiane, il faut peu de temps pour faire les visas, puis récupérer les bagages. Ensuite, il suffit d'aller au guichet vers la sortie, de donner le nom de l'hôtel, de payer 7 dollars et nous avons de suite un taxi ! L'aéroport étant tout près...

Vang Vieng du 18 au 21 décembre 2015

Le bus VIP que nous prenons n'a de VIP que le nom... il a du vécu !!! Et la route aussi !!! Des nids d'autruches, des portions où le bitume a disparu, de nombreux arrêts font que nous mettrons 4 heures et demie pour faire 160 km ! arrivés à Vang Vieng,...
6 février 2016

Luang Prabang - du 22 décembre au 27 décembre 2015

Nous partons cette fois dans un minivan tout neuf. Nous sommes contents de ce choix, plus de confort, moins de bruit. La route est parfois bonne, parfois défoncée. Nous sommes maintenant dans une région montagneuse, les paysages sont jolis. Nous avons...

Luang Prabang - Vang Vieng - du 28 décembre au 29décembre 2015

Le retour Luang Prabang Vang Vieng a été quelque peu compliqué ! Tout d'abord, nous devions partir à dix heures mais le bus a été annulé, départ reporté à quatorze heures. A la gare, nous découvrons un minivan déjà bien rempli alors que nous sommes cinq...

Vientiane - du 30 décembre 2015 au 2 janvier 2016

Cette fois, le trajet se passe sans problème dans un minivan en bon état. J'arrive cette fois à négocier le prix du tuktuk et nous retrouvons notre hôtel. Aujourd'hui, journée tranquille et réveillon dans un petit restaurant laotien, sans chichis mais...

Takhaek - du 2 au 4 janvier 2016

Le tuktuk est en retard et c'est à toute allure que nous traversons Vientiane pour nous rendre à la gare ! Nous avons cette fois un grand bus, certains sièges sont cassés mais nous arrivons à en trouver deux en bon état ! Le trajet est long ,nous sommes...

Savanakhet - du 5 au 6 janvier 2016

Aujourd'hui, direction Savanakhet... Comme les guides en parlent encore moins que de Takhaet, nous pensons que ce sera une autre étape sans grand intérêt. Nous arrivons à la gare un peu en avance. C'est cette fois un bus local, entendez un bus qui transporte...

Paksé - du 7 au 12 janvier 2016

Aujourd'hui, nous allons à Paksé dans un bus local. Les bagages sont en soute mais il y a beaucoup de chargement sur le toit, même une moto ! En fin de matinée, les arrêts deviennent fréquents et se font à la demande. Jusque là, nous pouvions descendre...
8 février 2016

Don Khon - du 16 au 19 janvier 2016

D'abord une pirogue pour traverser le Mékong, puis un vieux bus aux pneus lisses, sièges cassés, heureusement le trajet ne dure que deux heures ! Nous aovns quelques centaines de mètres à faire pour rejoindre l'embarcadère de Ban Nakasang. Il suffit de...

Vientiane - du 20 au 22 janvier 2016

Aujourd'hui grosse journée de transfert ! Tout d'abord, la pirogue pour rejoindre Ban Nakasang. Cette fois, le piroguier qui maintenant nous connaît nous aide à descendre, porte nos bagages, enfin !!! Nous allons à la gare où j'échange ma réservation...
12 février 2016

Pour tous ceux qui aiment suivre nos voyages !

Voici, enfin, les récits de nos derniers voyages et des photos ! N'hésitez pas à faire des commentaires sur la présentation, les fonctionnalités, bref, tout ce qui vous gêne dans ce blog, j'en tiendrai compte dans la mesure du possible ! J'ai abandonné...
8 février 2016

Champasak - du 13 au 15 janvier 2016

Aujourd'hui, pas de bus, c'est en bateau que nous allons à Champasak. Nous sommes seuls sur le bateau. Le voyage dure deux heures environ pendant lesquelles nous découvrons un autre aspect du Mékong. La végétation change, devient plus tropicale. Vraiment...