Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomadliberté - Le blog de Dom et Pierre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 677
6 février 2016

Vang Vieng du 18 au 21 décembre 2015

Le bus VIP que nous prenons n'a de VIP que le nom... il a du vécu !!! Et la route aussi !!! Des nids d'autruches, des portions où le bitume a disparu, de nombreux arrêts font que nous mettrons 4 heures et demie pour faire 160 km ! arrivés à Vang Vieng, un grand tuktuk attend les passagers pour nous conduire en ville,, mais nous n'avons aucune idée de l'endroit où nous sommes et personne pour nous renseigner. C'est donc avec un autre tuktuk que nous allons à notre hôtel ! Les conducteur de tuktuk sont malins, refusent souvent de négocier le prix et nous payons parfois cher en comparaison du prix du bis ! Bon, cher, entendons nous, cela reste très peu cher mais quand même ! Une fois installés, nous partons découvrir la ville. Il y a énormément de monde, beaucoup de jeunes, des touristes car il y a un festival de musique pour les deux jours à venir.

Nous n'avons pas entendu la musique cette nuit ! Nous réservons un tour en tuktuk pour visiter les alentours de Vang Vieng. Il fait très chaud dès le matin. Les rue sont très animées,on y trouve de nombreux marchands ambulants, une successions d'agence de voyage qui vendent toutes les mêmes choses et des restaurants ! Les grosses voitures encombrent les rues et les gaz d'échappement rendent l'air presque irrespirable !

En tuktuk, nous sortons rapidement de la ville et nous baladons dans la campagne, au pied des reliefs karstiques. Nous visitons la grotte Chang après avoir monté 184 marches ! Elle est vaste, bien éclairée et nous permet d'avoir une très belle vue sur la vallée. Nous allons ensuite au village Ban  Na Thong, puis au blue lagoon. C'est dimanche et les laotiens viennent ici en famille se baigner et pique-niquer. Nous restons un moment ici avant de rentrer, puis nous visitons le temple Si Su Mang.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité