Nomadliberté - Le blog de Dom et Pierre

19 janvier 2015

Baracoa - du 17 au 18 janvier 2015

Le trajet en bus est cette fois un peu particulier. Il fait de nombreux arrêts, non pas pour les voyageurs mais pour les chauffeurs qui font leurs achats le long du trajet ! C'est toujours le système D pour s'approvisionner ici ! Nous longeons la côte...
17 janvier 2015

Santiago de Cuba - du 15 au 16 janvier 2015

Encore une fois c'est un grand moment de théâtre pour avoir les tickets de bus ! Ça prend du temps sans que l'on sache pourquoi nous devons attendre et tout à coup, ça y est, alors que rien n'a apparemment changé, nous obtenons les tickets ! Il faut juste...
15 janvier 2015

Santa Clara - du 13 au 14 janvier 2015

Après quatre heures de bus, nous arrivons à Santa Clara. C'est une ville assez importante, c'est la ville qui honore le Che de manière grandiose ! Nous prenons un taxi pour rejoindre notre casa particular. Nous sommes accueillis par Lidia et Santiago....
13 janvier 2015

Trinidad - 10 au 12 janvier 2015

Un dernier tour en ville pour acheter du café et nous allons à la station de bus. Une vraie pièce de théâtre cette fois ! Je dois échanger nos réservations contre des tickets, il y a beaucoup de monde qui attend mais rien ne se passe... J'attends dans...
10 janvier 2015

Cienfuegos - du 8 au 9 janvier 2015

Départ à 5 heures, nous prenons un taxi pour aller à la station, c'est trop compliqué de rouler les bagages ici ! C'est parti pour 8 heures de bus ! Un demi-tour sur l'autoroute nous permet de prendre un café, puis un autre arrêt pour le déjeuner et nous...
8 janvier 2015

Viñales - du 5 au 7 janvier 2015

Départ très matinal pour Viñales. A la gare de la Havane, il y a une longue file d'attente. Nous avons nos réservations mais faut-il obtenir un ticket en échange ? Je demande à la personne devant moi si elle va à Viñales, c'est bon c'est bien ici. Après...
4 janvier 2015

La Havane - 4 janvier 2015

Après un copieux petit déjeuner, nous partons pour la Habana vieja dans un taxi commandé par Ernesto. C'est un ami, ou un cousin ? ici tout le monde se connait ou a un réseau de relations permettant de répondre aux souhaits des touristes. Il nous laisse...
3 janvier 2015

Après avoir retrouvé Paul et Nadine à Roissy, nous embarquons avec un peu de retard mais nous arrivons comme prévu à 18h15 à La Havane. L'immigration se passe rapidement et nous allons attendre nos bagages. Les nôtres arrivent rapidement, alors que ceux...